Publications
Roman:
Un amour sous emprise
Accueil - Vidéos - Parcours - Interventions - Radios - Télévision
Presse - SoundCloud - Coups de cœur - Contact
Sarah Mostrel est née en région parisienne.
A 7 ans, elle découvre l’art du piano, instrument qu’elle jouera pendant 10 ans et qui accompagnera toute son enfance.
Déjà, elle fait preuve d’une grande sensibilité artistique, celle-là même qu’elle exprimera plus tard dans son écriture.
Elle part à 18 ans faire des études d’ingénieur à l’étranger puis revient en France 10 ans après.
En parallèle avec son travail d’ingénieur, elle écrit, dans cet irrésistible besoin de dire, de commenter, d’exprimer...
Les textes de Sarah Mostrel voient le jour en 2000. Recueils de poésie, nouvelles s’enchaînent et Sarah Mostrel décide de s’adonner à l’écriture. Cette passion ne la quittera plus jamais.
Curieuse, passionnée, elle fait ensuite une école de journalisme, métier qu’elle exerce actuellement.
Sarah Mostrel publie en 2009 une enquête sur les relations amoureuses (« Osez dire je t’aime », 260 pages, aux éditions Grancher), suivie d'autres recueils de poésie et de livres de nouvelles.
En décembre 2010, est sorti « Désirs Pastel », un CD musical de 15 titres avec des textes inédits qu’elle a composés et qu’elle lit (et chante pour certains passages), sur une musique de Pierre Meige qui l’accompagne au piano.
Un livre d’artiste, « À cœur défendant », composé de 10 poèmes inédits illustrés par des peintures, est paru en 2011. Un second livre d'artistte, « À mesure que je t'aime », est paru en 2015.
Elle a ensuite publié deux recueils de nouvelles : Révolte d'une femme libre (2013), et La dérive bleutée (2014) aux éditions L'échappée belle
En 2016 sont parus 3 recueils de poésies : 2 illustrés de ses propres photos : « Chemin de soi(e) » et « Le grand malentendu », et 1 de ses peintures : « Célébration », livre qui a donné son nom à un spectacle éponyme qu’elle a réalisé et joué sur les scènes parisiennes (Bande-annonce).